Une Histoire familiale

 

UNE EXPLOITATION FAMILIALE

 

SITUATION DE LA PROPRIÉTÉ

 

Agréablement située sur les premiers coteaux (155 m) du Sud Bergeracois, la commune de POMPORT s'étend sur 1954 hectares, dont 1200 sont actuellement plantés en vigne. Le Domaine du Haut Montlong possède actuellement 67 hectares de production dont 50 hectare de blanc et 17 hectares de rouge. La commune produit exclusivement du "MONBAZILLAC" pour le vin blanc et du "BERGERAC" pour le vin rouge; ce qui pourrait encore une fois justifier la première signification de son nom. Sur les hauteurs de Pomport, à une centaine de mètres d'altitude, le Haut Montlong domine la vallée de la Dordogne, en plein cœur du vignoble de Monbazillac.

 

 

 

 

PHILOSOPHIE

 

Le site viticole du Domaine du Haut Montlong, qui depuis 1925, appartient à la famille POULAUD/SERGENTON, se transmet de génération en générations. Par amour de leur terre, Laurence et Audrey ont fait le choix de perpétuer la tradition. Elles ont tout d'abord commencé aux côtés de leurs parents, par la suite, ces derniers leur ont légué leur patrimoine ainsi que leur savoir-faire. Elles ont respectivement entrainé Philippe et Olivier, leur époux, dans cette folle aventure.

Depuis peu, Audrey et Olivier ont quitté le navire pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels.

Mais chaque jour, Laurence et Philippe contribuent au développement et à la modernisation du domaine, tout en veillant à le préserver. Le couple est convaincu que pour que les traditions perdurent, ils doivent êtres connues et appréciées du plus grand nombre.

L'année 2017 est marquée par le départ d'Audrey et Olivier mais également par le passage du vignoble en conversion Bio. Depuis plusieurs années le domaine utilise des méthodes de cultures raisonnées. Cela lui permet de vous présenter dès 2020 des cuvées Bio.

Laurence est Philippe vous invitent à venir au cœur du Périgord découvrir et partager leur passion pour le métier et la région.

 

"Le Domaine reste. Nous, nous ne faisons que passer"

 

 

 

 

 
 

NOS ENGAGEMENTS                                                                        

La Newsletter

S'abonner

We talk english!