Côtes de Bergerac moelleux – Les P’tits Sémillons

9,00

Notre cuvée Les P’tits Sémillons est un Côte de Bergerac moelleux. Il est l’alliance parfaite entre un Bergerac blanc sec et un Monbazillac. Si vous cherchez un vin doux pas trop sucré avec une touche d’acidité, vous êtes au bon endroit. Notre Côte de Bergerac moelleux est composé en quasi totalité de Sémillon, et possède une légère touche de Sauvignon gris. Le mélange de ces 2 cépages vous offre un vin frais, légèrement sucré et très fruité.

UGS : cotes-de-bergerac-moelleux Catégorie :

Description

Comment est produit ce Côtes de Bergerac Moelleux ?

Les raisins de ce Côtes de Bergerac moelleux sont récoltés à la machine une fois avoir atteint une maturité où le sucre commence à être bien concentré. Il subit plus ou moins le processus de vinification que les blancs secs. Après être récolté, nous procédons à une macération pelliculaire, puis le tout est pressé.

cotes de bergerac moelleux

Le jus passe ensuite 12h au froid afin d’être débourbé. Ensuite, nous procédons à la fermentation alcoolique. Au cours de la fermentation alcoolique, nous activons le mutage. C’est-à-dire que nous refroidissons le vin afin d’endormir les levures et l’ajout de souffre. Dans le but de pouvoir garder du sucre résiduel.

Ce processus permet de vous offrir un moelleux avec une balance sucre/alcool idéale.

Comment décrire notre cuvée Les P’tits Sémillons ? 

Le vin moelleux Les P’tits Sémillons a une robe légèrement dorée, brillante, cristalline. Afin de vous concocter le meilleur Moelleux possible, nous nous ne sommes attachés a très bien contrebalancer le rapport sucrosité/acidité/alcool.

  • Au nez : il est expressif, dégageant des arômes de fruits exotiques et de fleurs.
  • En bouche : l’attaque est douce, l’allonge est agréable faisant sentir son potentiel aromatique et laissant en finale une agréable note fraiche, légèrement sucrée et fruitée.

Vous pouvez facilement associer ce vin moelleux. Il est idéal pour être consommer au cours d’un apéritif, avec du melon et des desserts sucrées. De plus, il accompagne très bien les salades sucrées et salées.

Les P’tits Sémillons fera le bonheur d’un consommateur n’aimant pas l’excès de sucre et cherchant une alternative douce et légère à un vin sec. Il est un allié idéal pour les fêtes par exemple.

Ne résistez pas à la dégustation gratuite proposée au Domaine du Haut-Montlong ! Idéale pour découvrir nos vins d’appellation Côtes de Bergerac, n’est-ce pas ? Alors… quels vins sont vos préférés ? 😊

Informations complémentaires

Poids 1.3 kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Côtes de Bergerac moelleux – Les P’tits Sémillons”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


LES PLUS VENDUS

Stocks disponibles

LIVRAISON GRATUITE à partir de 6 bouteilles ! Ignorer