Promo !

Vin blanc sucré Monbazillac – cuvée Tradition

11,00 10,00

Notre cuvée tradition en Monbazillac est notre entrée de gamme. La cuvée Tradition est composée à 100% de Sémillon. il est vinifié en cuve inox pendant 12 mois.  Ses arômes de noisette, de fleurs d’acacias et de miel contribuent largement à sa réputation.

UGS : vin-sucre-monbazillac-tradition Catégories : ,

Description

Pourquoi utiliser le Sémillon pour ce vin blanc sucré ?

Le sémillon étant le cépage typique des vins liquoreux ou vin blanc sucré du sud ouest. Le sémillon est un cépage très productif. Ses baies ont une peau fine qui permet à la pourriture noble de se développer pour donner des vins blancs liquoreux. Il apporte du gras, de la richesse et de la rondeur aux vins. Ses arômes de noisette, de fleurs d’acacias et de miel contribuent largement à sa réputation.

Notre vin blanc sucré Monbazillac cuvée Tradition est vinifié comme la cuvée Audrey. C’est-à-dire que le Sémillon est ramassé après 3 tris successifs, à la main. La vendange est ensuite pressée. Le jus est ensuite débourbé pendant 12h à froid, pour faire tomber les éléments indésirables et inutiles présents dans le jus. S’en suit ensuite la fermentation alcoolique. Pour permettre l’arrêt de la fermentation alcoolique et permettre de garder du sucre, nous procédons au mutage. C’est-à-dire que nous refroidissons le vin et nous ajoutons du souffre à dose homéopathique. Puis nous finissons par le bentonitage avant la mise en bouteille avant de pouvoir vous le présenter. 

vin blanc sucré vendange

Que retrouve-t-on dans cette cuvée ?

La cuvée Tradition possède une robe légèrement dorée, a un nez fleuri et fruité laissant transparaître des notes aromatiques de pêches blanches et d’ananas. Son nez est frais et exotique. En bouche, l’attaque est douce, onctueuse et très aromatique. L’allonge est ronde et aérienne. Elle laisse une sensation très agréable après dégustation, puisque la finale laisse une palette aromatique très fruitée et douce en bouche.

Nos conseils de dégustation pour ce vin blanc sucré ? Il est idéal de le consommer avec du foie gras mais aussi avec du fromage tel que du roquefort et des fruits tel que le melon. Il convient parfaitement aux desserts légers, et peut être un élément de surprise pour les apéritifs dinatoires.

Informations complémentaires

Poids1.3 kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vin blanc sucré Monbazillac – cuvée Tradition”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



LES PLUS VENDUS

Stocks disponibles

LIVRAISON GRATUITE à partir de 6 bouteilles ! Ignorer