Promo !

Vin rosé Bergerac – cuvée Caprices d’une nuit

13,00 12,00

Cuvée Caprices d’une nuit est un Vin rosé Bergerac. C’est notre haut de gamme dans la catégorie des vins rosés secs. Il est passé en barriques sur une durée de 4 à 6 mois. le boisé de ce vin apporte une touche étonnante aux rosés. Il se différencie donc par l’apport du fût mais aussi par une qualité et une expression organoleptique tout autre.
UGS : vin-rosé-bergerac-caprices Catégories : ,

Description

Au niveau encépagement, le vin rosé Bergerac de la cuvée Caprices d’une nuit est composée de Merlot à 60%, de cabernet sauvignon à 30% et de cabernet franc à 10%.

Comment est vinifié notre vin rosé Bergerac fût de chêne ?

Le raisin est vendangé mécaniquement (ou manuellement, suivant les parcelles). La vendange est ensuite pressée directement et ne procède pas par une phase de macération pelliculaire, afin de produire un vin rosé clair. Après le pressurage, nous débourbons et nous procédons à une stabulation sur bourbes fines.

 

Fut de chêne Vin rosé Bergerac

 

Comment est élevée la cuvée Caprices d’une nuit ?

Comme le vin de la cuvée vent d’autan, il est passé en barrique neuve et un vin, avant que nous procédions à un assemblage. Le but de cet assemblage étant d’adoucir l’apport de bois fourni par les fûts neufs afin de vous fournir un vin rosé aux notes de bois bien fondus et expressif.

 

Ce vin rosé à la couleur claire, saumonée est une curiosité. C’est un profil de rosé, passé en barrique, très atypique et très intéressant. En effet, il possède une palette aromatique très peu exploitée en rosé. Et conviendra parfaitement à des consommateurs curieux.

 

La cuvée Caprices D’une Nuit possède un nez complexe, où se dégage des notes de fruits rouges et de pierres à fusil. Le côté boisé ressort légèrement laissant place à des notes de fraises et de mûres. Il se mariera très bien avec une raclette, mais aussi avec des viandes blanches ainsi qu’à l’apéritif. Le passage en fût permet de le garder plus longtemps et en fait un rosé de garde.

 

Et pourquoi ne pas venir au Domaine du Haut-Montlong pour visiter et déguster nos vins rosés ? A vous de les comparer et de nous dire lesquels vous préférez ! Pour les plus joueurs, la dégustation peut se faire à l’aveugle… Sensations gustatives garanties !

Informations complémentaires

Poids1.3 kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vin rosé Bergerac – cuvée Caprices d’une nuit”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



LES PLUS VENDUS

Stocks disponibles

LIVRAISON GRATUITE à partir de 6 bouteilles ! Ignorer